mercredi 31 août 2011

Les nouvelles bestioles d'O.P.I : The Muppet Show

"A part ça, après avoir surfé sur les succès ultra-commerciaux de Shrek & Pirates des Caraïbes, OPI lance des vernis Muppet Show. Pfff, non ?"
Twitt de So du blog (dé)maquillages. Qui m'a vraiment fait tiquer. D'où ce billet.

Vu que je ne suis pas branchée en direct au robinet à info de chez O.P.I, je sais que vous avez sans doute déjà entendu parler de la nouvelle collection. Pour celles qui reviennent d'une retraite méditative au Tibet, voilà les nouvelles bestioles :



Nous avons donc :
  • Animal-istic : un rouge sombre
  • Meep-Meep-Meep : un fuchsia foncé
  • Wocka Wocka! : un prune
  • Pepe’s Purple Passion : un prune foncé
  • Designer, de Better! : un taupe clair métallisé
  • Warm & Fozzie : un or cuivré
  • Rainbow Connection : des paillettes, des paillettes et encore des paillettes ! (de toutes les couleurs)
  • Excuse Moi! : un framboise pailleté
  • Gone Gonzo! : un bleu ciel pailleté
  • Fresh Frog of Bel Air : un vert prairie pailleté
  • Divine Swine : un violet pailleté
  • Gettin’ Miss Piggy With It! : un rouge pailleté

Les quatre premières teintes sont classiques, les deux suivantes m'intriguent et la deuxième rangée me plaît tout en me donnant envie de racheter du dissolvant. La série est toutefois nettement plus funky que Touring America que j'ai vue chez Sephora et que je trouve au final trop sombre et un peu plate.

Mais revenons-en à l'objet du billet.

Ils fument quoi chez O.P.I pour leurs thèmes de collection ? On a eu Shreck, Alice au pays des merveilles, Burlesque, Serena Williams, Katy Perry, Miss Universe, Pirates des Caraïbes, et maintenant The Muppet Show ?
Ça ne doit pas être facile pour eux de concilier partenariats, obligations marketing (sortir des collections régulières ou des éditions limitées x fois par an) et respect des tendances (le jaune, ça marche mal en décembre).
Par exemple concilier le thème Pirates des Caraïbes avec des teintes printanières, on sent qu'ils devaient avoir le pinceau entre deux bouteilles (pour dire les choses poliment).

Je ne critique pourtant pas les vernis ou les teintes, leur qualité n'est plus à prouver et le choix est suffisamment vaste pour y trouver son bonheur.
Le tout me semble manquer un poil de cohérence et de sobriété, personnellement, je n'ai pas besoin d'avoir une édition limitée estampillée Mickey pour avoir envie d'un vernis.

Et vous ? Quel est votre avis sur cette collection et les collections O.P.I en général ?

    12 commentaires:

    1. Ce qui m'intéresse avant tout, c'est la teinte du vernis, pas qu'il fasse partie de telle ou telle collection ...
      J'avoue que le fait de sortir une nouvelle collection à chaque sortie de grand film ou événement me dérange un peu(Urban Decay surfe sur la vague aussi, avec sa BOS Alice et sa Black Palette Pirates de Caraïbes)
      A la limite, je trouve que cela peut même ternir l'image de la marque (personnellement , le Mupet Show m'a toujours profondement énervée et Serena Williams est à des années lumières d'être une icone glamour à mon sens ...)

      RépondreSupprimer
    2. Comme mes 2 copines au dessus, j'ai peur de la lassitude... Trop d'OPI finira par tuer OPI, et à leur place je me mefierais d'Essie qui va faire une entrée fracassante dans la grande distrib' ces prochaines semaines...

      RépondreSupprimer
    3. @Louboutin59 : voilà, je suis du même avis que toi. A la limite, je trouvais la collection Katy Perry cohérente (on s'associe à une personnalité, les couleurs vont bien avec son univers bonbon-burlesque). Mais je suis insensibles aux thématiques ciné, et comme toi, je n'ai pas bien compris pour Serena Williams...
      @So. : Merci ;)
      @Kaki : c'est très vrai, Essie a une image bien plus haut de gamme qu'O.P.I ce qui à mon avis est mieux perçu sur le marché français, ils risquent de leur piquer des acheteuses...

      RépondreSupprimer
    4. Du même avis que les filles... C'est comme Justin Bieber qui a signé une collection Nicole by OPI ! Ça sent le marketing à plein nez et c'est dommage parce qu'ils ont un vrai talent pour associer les couleurs et les finis :)

      RépondreSupprimer
    5. mdr j'ose pas imaginer les réunion de brainstorming pour trouver les thèmes ! ^_^

      RépondreSupprimer
    6. Tant que la couleur me plaît, le nom de la collection me laisse totalement indifférente. Je n'ai pas du tout aimé le film Pirates des Caraïbes, mais je me suis quand même ruée sur leurs vernis qui, heureusement, ne me faisaient pas du tout penser au navet sorti en même temps (ceci est mon avis, qui n'engage que moi...)

      RépondreSupprimer
    7. @vernis en folie : ah non, pas Justin Bieber !! Quelle horreur !
      @L@ure : moi non plus, ça doit être du genre "on sort une collection Lady Gaga avec des vernis qui fument ou bien une série La planète de singes avec vernis poilus ?" :D
      @Eugénie : même avis que toi pour le film :)

      RépondreSupprimer
    8. Je dois être grave car moi j'aime beaucoup, même si ça pue le marketing à plein nez !!

      RépondreSupprimer
    9. En tout cas c'est une collection super. Quoique j'hésite à acheté un effet craquelé car les avis sont différents.

      RépondreSupprimer
    10. Rho bah moi personnellement ça ne me choque pas autant de collection et leur inspiration. Les vernis sont devenus des accessoires de mode à part entière et je trouve donc logique qu'il y est des collections. Après, je m'en fiche du nom de la collection et de l'inspiration, ce qui m'intéresse c'est les couleurs et j'avoue que les pailletés de celle-ci me plaisent énormément !! J'achète rarement du OPI (trop cher) mais là je vais craquer :)

      RépondreSupprimer
    11. @Miss Lollipop : Ah ben comme quoi c'est pas si mal vu :p
      @Solene : Pour moi ce n'est pas la meilleure de chez O.P.I mais elle a l'air plutôt bien, quand même.
      @Micro : Ben finalement tu es du même avis que moi, les vernis sont bien et peu importent les thème des collections :)

      RépondreSupprimer