mercredi 24 août 2011

Corail fluo : Rose Among Thorns de China Glaze

Encore plus fort que le rose Barbie-pouffe (vous vous souvenez ?), voilà le rose fluo ! Enfin, un rose tirant sur le corail pour être tout à fait précise.

En toute honnêteté, je l'avais acheté car je pensais qu'il s'agissait seulement d'un fuchsia un peu exubérant, parce que quand on le voit dans son flacon, il ne paye pas de mine.


A l'application, surprise suivante, il est mat ! Pour le coup, je trouve ça plutôt pas mal parce que c'est cohérent d'avoir un rendu "plastique" avec une couleur pareille.

Je l'ai posé en trois couches, sur une base, et je n'ai évidemment pas posé de top coat. Il est très très transparent, et le fini est un petit peu irrégulier sur les pouces car on n'obtient pas une opacité parfaite (et je pense que ça serait moins joli de toutes façons). Il sèche vraiment très vite, en plus le fait qu'il soit mat aide beaucoup à surveiller le séchage (si ça n'est plus brillant, c'est que c'est sec !). L'application est très facile, il est vraiment agréable à poser.

Pour le coup je suis franchement contente, parce que le rose fluo n'est pas franchement une couleur vers laquelle je me serais tournée naturellement et au final, je trouve ça bien plus facile à porter que je le pensais.

(là, la couleur est assez fidèle)
Niveau tenue, bah, c'est un mat... donc en deux jours il se fait la malle, pas de surprise. Par contre côté appréciable rapport au fait que ce soit un China Glaze, il ne sent pas trop mauvais. Cela est sans doute dû au fait qu'à la différence des deux autres CG que j'ai achetés, il ne contient pas de toluène.
Bien évidemment, c'est une horreur à photographier, il oscille entre l'orange et le rose fluo et perd de toutes façons son côté néon.

Pour l'anecdote photo-geek, j'ai l'habitude de faire les photos en format natif (qui a plus d'informations sur l'image et qu'on peut donc mieux retraiter après), la couleur fait tellement débloquer mon appareil que les photos sont interprétées en... saumon :P

J'ai aussi rajouté une photo qui rend pas mal dans l'album Swatches de la page Facebook, allez y faire un tour !

5 commentaires:

  1. Hiii ! J'adore !
    (Et la photo FB est vraiment bien :)

    Bon, moi qui ne savais pas trop quoi mettre sur mes ongles, maintenant je sais : du mat. Rose ou pas, ça reste encore à déterminer ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les vernis fluos !
    par contre, je n'ai encore jamais testé en version matte, mais ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh j'adore cette teinte !!Surtout en mat, ca lui donne un fini extra. Like like like ! <3

    RépondreSupprimer
  4. Râââ, tu me donnes envie de mat et de rose... :D Mais j'ai pas le temps de changer de manucure (et pourtant je crève d'envie de retirer mes bubulles Models Own Pro de misère !!)

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles, contente qu'il vous plaise ! Moi je regrette seulement qu'il ne tienne pas mieux... Avec celui-là, on a intérêt à passer par la case bloc polissoir parce que la moindre irrégularité, c'est le pèt assuré !

    RépondreSupprimer