lundi 29 août 2011

Café kaki : Kiko Frozen 01, collection Chic Chalet

Je suis retournée récemment faire un tour chez Kiko, pour voir ce que donnait leur collection d'hiver : Chic Chalet. Elle est composée d'une série de maquillage avec une association de teintes automnales et vives, le tout rendu très lumineux par des effets de matières (irisations, or).
Côté vernis, il y a une série des six teintes qui se nomme Frozen, parmi laquelle la teinte 01 (Brown Leather, parce qu'ils ont des noms en plus des numéros sur leur site !) que je vous présente aujourd'hui.



Dans mon immense tristesse de ne pouvoir avoir la collection Smoke & Mirrors de Zoya (bon ça va se finir en commande U.S. mais j'essaie de rester raisonnable), je cherchais une alternative disponible ici. La collection Frozen est franchement très bien faite et comme les vernis Kiko sont plutôt de bonne qualité, vous pouvez y aller. A noter, c'est une collection saisonnière, donc ils sont à 4,90 € (une ruine).



La teinte 01 est un intermédiaire entre un marron café et un kaki, avec de très légères irisations argent. Le fini est très brillant et le fait d'y associer la légère irisation produit un effet glacé qui donne son nom à la série.


Niveau application, il est plutôt pas mal, avec toujours le pinceau un poil trop mou, mais on obtient assez facilement un résultat propre en deux couches. Je n'ai pas mis de top coat, ça ne me semble pas nécessaire (sauf pour le faire durer).
A noter, le rendu est un poil clair dans les photo des flacons, la véritable couleur est celle qui est sur mes doigts.

12 commentaires:

  1. Il est vraiment très beau ! j'aime beaucoup cette couleur pour l'automne qui arrive.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien !
    Je vais finir par être réconciliée avec le kaki grâce aux vernis moi ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu ton article juste avant de partir faire un peu de shopping, dont un détour obligatoire chez Kiko, et forcément, vu sa beauté, je l'ai pris !

    RépondreSupprimer
  4. Arghhhh... Moi j'ai vu ton article APRES avoir fait du shopping et donc je ne l'ai PAS pris ! Misère...

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles !
    @lilithgrey : il faut, le kaki c'est très sobre et classe sur les ongles et je pense que c'est vraiment le genre de teinte qui va à tout le monde !
    @Louboutin59 : Hihi, et qu'as-tu pensé du reste de la collection ? Moi j'ai eu du mal à ne pas repartir avec tous les vernis...
    @Eugénie : Dommage, ça sera pour la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
  6. Le reste de la collec' est aussi très chouette, et je suis aussi repartie avec le bleu vert canrd présenté par Lolaa sur son blog (et forcément, vu que j'étais avec Lolaa lors de cette virée Kiko, je n'ai pu que repartir avec ! elle m'a forcée !!)

    RépondreSupprimer
  7. @Louboutin59 :
    J'ai hésité à le prendre, ainsi que le noir... je vais peut-être être obligée d'y retourner :p

    RépondreSupprimer
  8. Je proteste énergiquement, je n'ai rien forcé du tout ^^
    ... mais on a effectivement parlé de toi, Mimine ;)

    RépondreSupprimer
  9. Ouh, j'aime beaucoup et comme toi, j'ai une folle envie de craquer sur la collection Zoya !! <3 Tu les achètes où ? MBeautyLounge ?

    RépondreSupprimer
  10. @vernisenfolie : oui, les miens je les ai commandés sur MBeautyLounge.

    RépondreSupprimer