jeudi 21 juillet 2011

Séance chouchoutage avec le Sérum Réparateur d'Ecrinal

Ce produit destiné aux ongles fragilisés et aux cuticules qui font grise mine m'a été gentiment envoyé (avec un autre dont je vous parlerai plus tard) par les relations presse de chez Ecrinal.
Sans l'avoir jamais essayée moi-même, j'avais eu de bon échos sur cette marque de soins très sérieuse, j'ai donc été ravie de le faire.
Voici la bête !




Comme je suis impitoyable, je lui ai fait subir plus d'une semaine de crash-test intensif afin de voir ce que valait le produit.
Je suis par ailleurs partie sur ce test en mode "ça m'étonnerait que ça soit transcendant". Non pas par pure méchanceté de ma part, mais tout simplement parce que je pensais que mes ongles étaient en très bon état et que les améliorations seraient peu significatives.
Comme quoi...

Mais je m'emballe, et je réalise que je ne vous ai pas présenté le produit.

Le sérum est formulé sur la base de dix huiles toutes pleines de bonnes choses, il s'applique au pinceau, une à deux fois par jour (personnellement, j'ai appliqué matin et soir). Il faut en mettre sur l'ongle et son pourtour et masser la zone.
Je craignais qu'il pénètre mal et laisse l'ongle gras (or il ne faut pas que l'ongle soit gras quand on veut appliquer du vernis) mais ce n'est pas le cas. La texture est très fluide, et il pénètre en cinq minutes. L'avantage est qu'il peut également s'appliquer sur ongles déjà vernis (je l'ai donc parfois légèrement détourné de son usage, mais ça fera l'objet d'un autre article).

Et les résultats dans tout ça ?
Niveau ongles, j'ai pu apprécier de voir mes ongles bien nourris quand j'appliquais le sérum sur ongle nu. Quand on enlève le vernis, il sont assez desséchés par le dissolvant, et après la case nettoyage, ce petit chouchoutage n'est pas superflu. Le gros du boulot sur mes ongles mous et dédoublés avait déjà été fait par ma base durcissante l'Oréal, mais ça a ajouté un plus.

Le gros des résultats a cependant été sur le pourtour de l'ongle et les cuticules. Il n'y a plus rien ! La peau est lisse, plus de petites peaux, voici la photo avant / après.

(Cliquez pour zoomer)

Pas mal non ?
Sachant qu'en plus c'est un produit qui s'utilise sur la durée, ça ne peut qu'être mieux pour plus tard.

Un bémol ? Je ne suis pas fan de l'odeur, je trouve que ça sent... heu, le gâteau. Ça n'est pas désagréable mais une fragrance un peu plus travaillée m'aurait d'avantage plu.

9 commentaires:

  1. Je l'ai essayé il y a une semaine et même l'odeur même dérange pas^^.

    RépondreSupprimer
  2. Ca coûte cher cette petite merveille ? (je file le googleliser !) ;)

    RépondreSupprimer
  3. @Karen : une petite dizaine d'euros !

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! Ca fait très envie ;)

    RépondreSupprimer
  5. Au bout de combien de temps vois tu un effet sur les cuticules ? La photo avant / après est impressionante !

    RépondreSupprimer
  6. @Anonyme
    J'ai commencé à avoir des résultats au bout d'une semaine, et un aspect vraiment amélioré au bout de quinze jours. J'utilise le sérum matin et soir ou quand je change de vernis avant de poser le nouveau.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Mimine :) tout d'abord, j'aime beaucoup ton blog. Tes vernis sont trop jolis :) et tes ongles sont <3 je rêverai d'avoir des ongles pareils !
    Sinon, j'ai ce produit chez moi et j'en suis très satisfaite : il nourrit bien, il soigne les cuticules et l'odeur est agréable (enfin à mon goût, mais elle peut être écœurante pour certaines).

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour mimine
    Je cherchais sur ton site un produit qui me sauverait et je crois l avoir trouvē via ce poste : je DOIS avoir de beaux ongles fin avril, je me marie!or, alors qu ils étaient durs et longs en décembre, a tel point point que je devais les limer, ils sont auj "secs", dedoubles, fragilises donc courts! J aurai littéralement besoin de les nourrir et rapidement (je viens en plus de commencer le mavala rouge, si ça peut aider..)
    Me conseillerais tu toujours ce produit d ecrinal?
    Merci d avance
    Amelie

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Je vais bientôt faire un article moi aussi sur ce produit, il est TOP!
    Quels sont tes vernis sur les photos? Ils sont magnifiques!!
    Bisouuus :)

    RépondreSupprimer