jeudi 7 juillet 2011

La pédicure c'est le pied ! - 1 -

Et moi mes titres sont toujours aussi nazes.
Tout ça pour dire que l'été, c'est vraiment la saison où il faut prendre soin de ses pieds.

Vous vous rappelez ce joli jaune ?

Avoir les pieds pas bien chouchoutés en hiver, c'est pas trop grave hein, ça ne se voit pas :p Mais en été, qu'on le veuille ou non, il faut un peu s'en occuper sous peine d'avoir des pieds tout secs, des talons bien épaissis et autre joyeusetés pas bien glamour qui dépassent des tongs.

Première indication en la matière : ce que je vous donne ici, ce sont des conseils de soin et d'esthétique. Si vos pieds sont vraiment abîmés (crevasses, cors importants, ongles incarnés et autres affections sérieuses), il faut aller voir le pédicure (au sens médical du terme), car s'en occuper soi-même peut faire pis que mieux.

J'ai les pieds tout secs voire un peu fendillés au talon ? Je fais quoi ? 

Ça devient tout blanc ? Crème, crème et re-crème. Les plus efficaces sont celles qui contiennent une importante part d'urée, à appliquer consciencieusement matin et soir. Moi j'utilise la Crème réparatrice 7 jours de Scholl en cure quand c'est vraiment la cata.

(source)

Il faut également ne pas hésiter à gommer, au moins une fois par semaine. Donc pierre ponce, ou gros gommage qui gratte bien, là encore Scholl fait bien son boulot avec sa Crème très exfoliante (avec de la pierre ponce dedans, justement), mais il faut un peu d'huile de coude pour frotter vu qu'elle s'utilise à sec.

(source)


J'utilise aussi de temps en temps mon gommage mains Sephora (celui dont je vous parlais ici), il ne gratte pas tout à fait assez pour les pieds, mais comme il nourrit bien, il fait bien l'affaire.
Pour finir, c'est un outil controversé mais personnellement, j'utilise aussi une râpe. Il ne faut pas en abuser puisque qu'elle stimule l'épaississement de la peau si elle est utilisée trop souvent, mais de manière ponctuelle, c'est vraiment un bon moyen de se débarrasser des callosités trop importantes.
Et profitez-en pour réclamer un massage des pieds avec une bonne huile (argan, amande douce voir olive si vous n'avez pas mieux), c'est bon pour le moral, c'est bon pour le moral, c'est bon-bon ! les pieds.

Vu que les chaussettes dans les spartiates, c'est moche, j'ai des ampoules, aïeuh !

Vous je ne sais pas, mais moi, les sandales, surtout celles à talon, ça me file irrémédiablement des ampoules. Du coup je finis parfois la journée avec un moyen super pratique d'esquiver les relous du métro (bah oui, une gazelle charmante avec les pieds sanguinolents, c'est moins sexy).
Pour ça, j'ai trouvé deux solutions : le stick Compeed anti-ampoules et la crème Akiléine NOK.
Le principe est le même : des actifs gras et protecteurs qui empêchent les frottements et donc les ampoules.

Le stick Compeed est pratique, il se glisse dans le sac à main pour des retouches dans la journée. Son défaut : pour 10 € il ne dure quand même pas très longtemps.

(source)

La crème Akiléïne NOK est vraiment ma chouchoute, il suffit de bien se masser les pieds avec le matin et fini les frottements, sans avoir non plus l'impression d'être Candeloro dans ses Mellow Yellow.


Accessoirement, elle ne sert pas que pour les pieds et si jamais vous redoutez le port des jupes  sans collants à cause des frottements au niveau des cuisses, elle vous sauvera la vie, le tout pour 7 €.

Et mes ongles d'orteil, comment je les bichonne ?
Bientôt sur vos écrans de PC dans la suite de cet article !


Edit du 11/07 : on me souffle dans l'oreille que la crème NOK a changé de packaging, je change donc la photo :D

7 commentaires:

  1. Ton article tombe fort (t)à propos, car je file dans 30 minutes faire chouchouter mes petons, qui en ont bien besoin après avoir passé l'hiver et même le printemps enfermés dans des bottes...

    Je vais en profiterr pour faire poser du vernis longue durée sur mes orteils, on verra ce que ça donne !

    RépondreSupprimer
  2. j'adore les shoes... des annabelle Winship? suis fan!! et sinon, moi aussi je bichonne mes pieds : les pieds secs dans une belle chaussure, ça casse l'image des bombes ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai des annabel winship ^^ Avec le drapeau aussi mais la bride en + ^^

    RépondreSupprimer
  4. @Louboutin59 : j'ai hâte de lire le compte-rendu du vernis longue durée :)
    Sinon oui, ce sont bien des Winship, des Damon :)

    RépondreSupprimer
  5. Tes chaussures sont magnifiques !!!! O_O
    Les produits scholl sont au top, j'ai toute la gamme à la maison.

    RépondreSupprimer
  6. Je vais essayer, on m'avait parlé de ces produits mais là tu m'a convaincue!
    Sinon sur mon blog il y a quelques petits truc pour l'entretien des ongles, des mains et des pieds. Mais je pense que tu es au top là dessus... :)

    RépondreSupprimer
  7. bonjour

    petites astuces pour éliminer les crevasses et fendillements des pieds : tremper les pieds dans une bassine d'eau + bicarbonate de soude, poncer puis appliquer de la vaseline salicylique acheté en pharmacie

    RépondreSupprimer