vendredi 29 juillet 2011

Fleur incendiaire : Géranium d'Essie

Mon premier Essie (larmichette émue)...
Toujours dans la quête du rouge parfait (oui, il y en a certains qui cherchent le sens de la vie, moi c'est le rouge parfait, chacun son truc), et ayant appris qu'il y avait un comptoir Essie au Printemps Haussmann (au premier), je me suis portée acquéreuse de ce splendide rouge très légèrement orangé (à 13 €, arf :/).



Bien évidemment, c'est une misère à prendre en photo car la couleur apparaît plate et opaque alors que le vernis a en réalité une légère transparence ("sirop" ou "sorbet", tout dépend de votre vocabulaire calorique préféré).
Je l'ai mis en deux couches sur une base, plutôt facile d'application excepté le pinceau que je trouve un tantinet trop dur, ce qui a tendance à creuser la première couche quand on pose la seconde (attention donc aux trous de couleur). Pas de top coat, il n'en a pas besoin, sauf peut-être pour le protéger.
La couleur est une véritable laque, je ne vous raconte pas l'effet au soleil, un véritable bijou, mais... 


Bon mon rouge parfait serait sans doute un tout petit peu plus orange (intermédiaire entre celui-là et le Aloha de Dior sur lequel je louche depuis un certain temps...) et translucide, mais ce n'est pas grave, j'y arriverai !

6 commentaires:

  1. Ce vernis rouge est déjà pas mal du tout! Trop canon!

    RépondreSupprimer
  2. Il est absolument sublime !! j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. je cherche cette couleur sur le site d'essie et je ne trouve pas. Le fait on toujours, si oui ou je px le trouver.

    RépondreSupprimer
  4. @Anonyme : il fait partie de la collection disponible aux Etats-Unis, il ne fait malheureusement pas partie de ceux qui sont proposés dans la collection française, disponible chez Monoprix.
    Si tu es parisienne, essaie le Printemps Haussmann ou dans les boutiques type MGC au Passage de l'industrie, qui vendent la collection américaine.
    Pour faire la différence : la collection américaine a le nom du vernis sous la bouteille, alors que la collection française l'a sur le bouchon.

    RépondreSupprimer
  5. merci pour l'info. Ton blog est très bien et tu as de belles mimines.

    RépondreSupprimer