mercredi 29 juin 2011

Prune cosmique : Galaxy Girl d'Orly

Je sais que j'avais dit que je remettais un peu de clair, mais bon. Toujours dans la série de ma commande US, un des deux Orly, voici Galaxy Girl, de la collection Cosmic FX :

(Photo un peu trop bleue, mais c'est ça ou on ne voit pas les paillettes...)


C'est un beau prune (je rappelle que je n'aime pas le violet mais que j'aime le prune !), avec des irisations bleu ciel et fuchsia, voire un quart de chouille vertes. La base est assez (très) transparente, d'un prune un peu sale que j'aime beaucoup, et les irisations très présentes.
Niveau application, je dois dire que j'ai trouvé ça un peu curieux, le vernis réussit à être à la fois très "fin" (très liquide et facile à étaler) et une misère à sécher. Comme en plus la base prune est très transparente, trois couches sont obligatoires, donc si on rajoute la base et le top coat, mieux vaut poser un RTT. Pourtant une fois sec, il tient très bien, ce qui n'est en général pas le cas de vernis qui ont mis si longtemps à sécher... Pour en avoir discuté avec d'autres propriétaires de vernis de cette série, je suis manifestement la seule à avoir ce problème. Je soupçonne donc soit une incompatibilité avec ma base l'Oréal, soit un coup de chaud avant ou pendant le transport...


Par contre, point appréciable (très), c'est qu'il a une odeur vraiment très légère (pour un vernis s'entend). Partant du postulat que je suis myope comme René la Taupe (jeeeeeeee suis mignon-migon-mignon-mignon - de rien, maintenant vous l'avez dans la tête pour la journée et moi aussi), j'ai tendance à avoir le nez sur mes doigts quand j'applique mes vernis (imaginez la souplesse pour la pédicure). Or, si j'avais trouvé que les Zoya étaient assez peu chargés en solvants kipuent, les Orly sentent encore moins fort.
Ils sont également formulés sans toluène, ni DBP, ni formaldéhyde, youpi :)

3 commentaires:

  1. C'est le genre de reflets que je ne me lasserai pas de regarder !
    J'en ai un dans la même collection, le Out of this world, mais c'est un violet (donc, tu aimerais moins!!) et en plus, ses reflets sont peu visibles et intéressants.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, effectivement, sur le swatch de Temptalia, il est du violet que je n'aime pas trop et bien moins pailleté. Cela dit, Galaxy Girl est quand même plus pailleté dans le flacon que sur les doigts :D

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette collection, je les ai tous sauf le jaune-vert-je sais pas quelle couleur dont j'ai oublié le nom. Celui est de loin mon préféré ! Aucun soucis lors de l'application par contre.

    RépondreSupprimer