mercredi 8 juin 2011

O.P.I The One That Got Away, Collection Katy Perry

On revient un peu dans le passé, vous vous souvenez ? J'avais acheté le mini-kit de la collection ici.
Je l'avais déjà essayé, mais je n'avais pas eu le temps de faire de photos. Donc aujourd'hui, petite review de ce vernis pour vous.


The One That Got Away, c'est un vernis à base framboise foncé, relativement transparent, avec des paillettes roses et une très légère iridescence violette.
Honnêtement, des quatre de la série, c'est celui que j'aime le moins. En fait je suis partagée, parce qu'il a à la fois des qualités que je recherche dans un vernis, et un gros défaut.
Il s'agit d'une couleur brillante, et j'aime beaucoup l'association d'un vernis avec une certaine transparence et de fines paillettes qui le rendent vraiment lumineux. Par ailleurs il est assez laqué, ce qui accentue encore cet effet. On retrouve ces caractéristiques dans le Sephora Sunrise on the moon.
Cependant, et c'est ce qui est dommage, je trouve que la couleur ne me va pas. En fait c'est le léger reflet violet qui casse tout, parce que c'est une couleur qui jure parfaitement avec celle de ma peau (à base assez jaune).
Si les reflets avaient été orangés ou dorés, alors là, j'aurais signé tout de suite, mais là non. C'est un très beau vernis, mais pas vraiment pour moi, ou alors, au plus fort de l'hiver, quand j'aurais retrouvé mon teint de lavabo, peut-être...


Côté application, je suis un peu partagée, il s'applique bien, en couches fines mais, la couche du dessus à un certaine tendance à décoller celle du dessous, et donc à faire un genre de trou dans la couleur. Toutefois, je pense qu'on peut mettre ça sur le dos du pinceau, vu que c'est un mini.
Si vous aimez vraiment une couleur chez O.P.I, n'hésitez pas à vous offrir le format normal, parce que les petits pinceaux sont une véritable calamité. Ils obligent par exemple à mettre trois couches des vernis de la collection Pirate des Caraïbes, alors que je suis sûre que deux suffisent avec le pinceau ProWide.

3 commentaires:

  1. Comme toi, j'ai acheté la mini collection (qui elle, est sortie en Belgique...) et je n'aime pas trop cette couleur. Je n'ai même pas encore pris le temps de l'essayer... J'y viendrai peut-être en automne ou en hiver. Par contre, sur les photos, la couleur ne jure pas du tout avec celle de tes doigts !

    RépondreSupprimer
  2. Sur la photo... :D
    En fait certaines couleurs sont difficiles à rendre en photo. Pour avoir un rendu relativement fidèle du vernis, j'ai dû retraiter les photos pour leur enlever une certaine composante jaune. Du coup ma peau paraît bien plus rose qu'elle ne l'est en fait.

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup cette couleur !!!

    RépondreSupprimer