vendredi 24 juin 2011

Non, je n'aime pas les shatters

Ahhhh, les shatters (ou crackles, ou vernis craquelés). Qu'on aime ou qu'on déteste, difficile de passer à côté de cette invasion qui dure depuis quelques mois déjà.
Historiquement, je ne sais pas si O.P.I a été le premier à en proposer avec la collection Katy Perry et son Black Shatter ou si la collection Crackle de China Glaze est sortie un peu avant.
Mais maintenant, ce qui est sûr c'est qu'il y en a partout : O.P.I avec la collection Pirates des Caraïbes et son Silver Shatter (puis une série de bleus, puis du rouge...), China Glaze avec sa collection Crackle Metal aux tons pastels et métallisés, ou Claire's qui a reniflé la tendance chez nous et qui en propose également tout une série.

Collection Crackle Metal (source)


Vais-je pour autant vous montrer mes mimines ointes de vernis tout craquelés ?

Ouais... ou pas.

Non parce pour moi les shatters, c'est niet. Du premier Black Shatter, j'ai trouvé que ça n'était pas joli et je n'y reviendrai pas, ça c'est sûr.
Que je sois bien claire, pour moi, c'est un effet à part entière, je ne considère pas que ça fasse sale ou écaillé ou quoi que ce soit. Simplement je n'aime pas le rendu, notamment le côté très irrégulier de la surface. Filez moi des vernis effet léopard ou tartan, je signe tout de suite, mais ça, non.
D'autant que je vois mal la nécessité d'investir dans un O.P.I de grande contenance qui sera encore plein quand tout le monde en aura eu marre... Je vous parie que dans un an max, plus personne n'en voudra :)

Et vous ? Vous gardez ou vous jetez ?

8 commentaires:

  1. Les vernis craquelés sont une mode qui va forcément s'atténuer dès lors qu'elle sera remplacée par une autre, comme toutes les modes.
    En attendant j'aime assez, mais il faut avouer que ça a un petit effet négligé, bien sûr ! C'est un truc qui CRAQUELE, et ce n'est absolument pas courant dans le domaine généralement tout lisse de la manucure (j'excepte le nail art), donc forcément ça chamboule pas mal.
    N'étant pas adepte du tout des effets de mode, je vais où le vent me porte et je suis bien contente de cela car j'utiliserai encore mes crackles quand la folie sera retombée... et je vais résister aux crackles métalliques qui ont un effet sympa comme tout. Mais aussi un peu négligé. Mais sympa.
    Bref, c'est paradoxal, et c'est aussi ça qui est bien ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah non ! moi non plus je n'aime pas, je préfère mes ongles avec un vernis bien lisse !
    Au passage j'adore ton blog :) bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  3. Moi perso j'aime pas non plus, à part le blanc que je ne refuserai pas de testé car je pense que le rendu pourrai être bien, mais j'ai pas du tout du tout accroché avec ce vernis :S

    RépondreSupprimer
  4. Le concept du "crackle" ne passera pas par moi ...
    J'adhère complètement à l'idée de l'effet léopard ou tartan ^^

    RépondreSupprimer
  5. moi non plus je n'aime pas du tout, j'en ai d'ailleurs parlé sur mon blog, j'aime le vernis bien lisse

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'aime plutot. Mais bon, ce n'est pas la folie non plus. Et pas le noir. J'en ai un argenté, il faut que je l'essaie.

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que le crakle peut être original et même sympa si les couleurs choisies s'accordent bien. Cela dit autant il peut faire frais sur les ongles des ados, autant il peut se révéler un peu sale sur les ongles d'adultes plus...chics! Enfin bon, cela reste mon humble avis! Génial,ton blog!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime assez mais sans top coat je trouve ca un peu fade . Sinon j adore ton blog, si tu as le temps visite le mien !

    RépondreSupprimer