lundi 13 juin 2011

Mon bleu marine à moi : Rimmel Blue Vogue

Depuis quelques années que le vernis à ongles est sorti (chez nous) de son (ennuyeux) classicisme rouge-beige-rose-marron, il y a une couleur qui est elle-même devenue un classique : le bleu marine.
C'est simple, même en allant chercher dans les marques de grande distribution, qui par définition ne prennent aucun risque en matière de couleur, vous trouverez un beau bleu sombre bien profond.



Le mien c'est un Rimmel, il s'appelle Blue Vogue. Rimmel pour moi, c'est un peu comme Rouge Baiser, une marque que j'affectionne, à un prix modique, de bonne qualité... mais dont la gamme est trop peu étendue à mon goût.
Rimmel propose plusieurs gammes, séchage rapide, longue tenue,  parfumés (si !), minis... Malheureusement, je crois que (comme d'habitude), ici nous n'avons le droit qu'à un nombre réduit de produits.
Blue Vogue est un vernis de la gamme Lycra Pro, qui promet une tenue jusqu'à dix jours. Alors honnêtement, je ne sais pas s'il tient tout ce temps (parce que garder le même vernis dix jours pour moi ça n'est pas possible, je m'ennuie avant !), mais 5 jours sans le moindre éclat, ça c'est sûr. Typiquement le genre de vernis sans histoire qu'on peut oublier sur ses pieds et être sûr qu'il n'y aura que la repousse qui fera qu'on devra en changer.
Les vernis Rimmel présentent aussi l'avantage d'avoir un pinceau large et arrondi au bout, quoique je préfère celui des O.P.I et des minis Sephora, car le pinceau Rimmel est vraiment large, un peu trop pour les ongles de mes petits doigts :)
J'ai appliqué le vernis sur une base, en deux couches (sinon l'opacité n'est pas bonne) et j'ai ajouté un top coat. En toute honnêteté, ce dernier n'est vraiment pas une obligation, car il a (et garde) un fini bien lisse. Il fait aussi partie de ces vernis bien fichus qui ne conservent pas les traces de pinceau même si on s'est un peu acharnée à réétaler quinze fois.


Niveau couleur, c'est un bleu marine très foncé, avec de très très légères irisations ton sur ton qui lui donnent de la profondeur. Il fait de jolies mains soignées et même si le mien est une vraie archive (il doit avoir plus de deux ans), il tient très bien sur la durée, même s'il faut avouer pour être tout à fait honnête que le séchage est un poil plus long que lorsqu'il était neuf.

3 commentaires:

  1. le bleu marine fait aussi partie de mes classiques !
    Celui-ci est très beau !
    Celui que je porte régulièrement, c'est le Light my Saphirre d'OPI, je l'aime d'amour !

    RépondreSupprimer
  2. J'adorerais savoir me faire de si jolis ongles!

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles ! Louboutin59, j'ai regardé le Light My Saphirre, il a effectivement l'air très proche.

    RépondreSupprimer