vendredi 10 juin 2011

L'Oréal Resist & Shine Strong : ma nouvelle base

Je vous avais dit il y a peu (environ par là) que j'utilisais actuellement une nouvelle base sous mes vernis.
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu les ongles mous et dédoublés, peu importe les soins que j'y apportais. Une manucure m'a donc conseillé, soit d'utiliser un durcisseur en cure, soit d'appliquer une base durcissante.
Pour les durcisseurs en cure, il y a deux références qui reviennent souvent quand on cherche un peu :
  • Le Mavala scientifique (que j'ai testé)
  • Le durcisseur fort de chez Hérôme (que je n'ai pas testé)



    Concernant le Mavala : personnellement, ça n'a pas marché chez moi. Non que ça soit un mauvais produit, j'en ai eu de très bon échos par d'autre personnes, mais chez moi, nada, pas d'effet notable.
    Concernant le durcisseur fort de chez Hérôme, j'en ai eu de bons retours, mais il présente un inconvénient majeur pour moi, il impose une cure de deux semaines durant laquelle il est impossible de porter du vernis. Bonjour le chômage technique pour mon blog (et accessoirement, j'ai vraiment du mal à sortir sans vernis, c'est dire mon niveau d'addiction).

    Enfin, et c'est une raison importante pour moi, ces deux produits contiennent du formaldéhyde, notamment le Mavala qui contient presque le maximum autorisé pour les soins pour ongles (4,5 % alors que le maximum est à 5 %). Ce produit intervient entre autres dans le durcissement des ongles, c'est logique, mais il n'empêche que c'est pas joli-joli pour vos petits poumons et votre peau (c'est pourquoi il faut absolument faire attention à appliquer ce type de produit loin des cuticules).
    Bref, je me suis donc orientée vers une base durcissante, à appliquer sous le vernis, et j'ai décidé de tester celle de chez l'Oréal, Resist & Shine Strong.


    Alors, elle vaut quoi ?
    Et bien c'est pas mal du tout. Côté application, RAS, elle est très fluide, ne bulle pas, ne sent pas mauvais (enfin, pour une base, hein :D). Elle laisse un film relativement mat (ce n'est pas une base brillante), mais on sent que cela joue pour l'adhérence du vernis qu'on pose au-dessus. Depuis seulement dix jours que je l'utilise, mes ongles ont poussé (je commence à avoir un bord libre d'un ou deux millimètres) et je sens qu'ils sont nettement plus durs.
    Les vernis que j'ai appliqués dessus tiennent mieux, je n'ai pas constaté de jaunissement de l'ongle ou de transfert de couleur, c'est impeccable.

    Et un joli bouchon amovible !
    Et comme je suis méticuleuse, j'ai soigneusement googlé tous les ingrédients, elle ne contient pas de formaldéhyde. J'ai envie de dire, comme George, what else ?

    6 commentaires:

    1. J'ai testé le l'oreal et il n'a pas du tout marché pour moi, idem pour le mavala. Et puis un jour j'ai croisé la route du Herome extra fort. C'est grâce à lui que j'ai commencé à devenir accro au vernis, j'avais ENFIN des ongles, et non des moignons tout dédoublés et fissurés ! Et depuis, c'est une grande histoire d'amour... :)

      RépondreSupprimer
    2. Je viens d'acheter cette base l'Oréal après avoir lu ton billet, RV dans 10 jours pour le résultat ;-)

      RépondreSupprimer
    3. @Hélène : J'espère qu'elle te conviendra ! Moi j'ai constaté qu'elle marchait toujours aussi bien plusieurs mois après (elle est à peine plus pâteuse et de toutes façon mon flacon est quasi-vide).
      La seule "conte-indication" que j'ai pu observer est son incompatibilité avec les vernis Orly (ils deviennent pâteux et sèchent très mal si je l'applique dessous).
      Sinon, elle est nickel !

      RépondreSupprimer
    4. J'arrive quelques mois après ton article...
      Je viens de découvrir ton blog et je relis les articles petit à petit...
      Une base parfaite pour moi en tout cas: le vernis durcisseur de chez Sephora! Peu onéreux, le flacon dure depuis quelques mois maintenant, les vernis tiennent bien dessus, et mes ongles sont beaucoup plus durs!
      Voilà pour ma petite expérience vernis-esque...

      RépondreSupprimer
    5. J'utilise beaucoup le herôme fort, c'est grâce à lui que je peux avoir des ongles longs, sinon, ils sont tous dédoublés et tous mous au naturel ( merci les produits chimiques, j’espère que j'ai pas trop de trous dans les poumons...)
      Par contre, je m'en sert comme base et pas en cure comme c'est écrit dans la notice.Et pour les petits accros j'utilise le pansement pour ongles de Peggy Sage
      J'ai eu aussi le herôme doux, qui est bien aussi, mais moins fort ( évidement).

      C'est grace

      RépondreSupprimer
    6. Je confirme, le Malvala ne fonctionne pas.
      De plus, il est même arrivé qu'il finisse par teinté mes ongles en bleu sans que cela ne parte au dissolvant !

      RépondreSupprimer