mardi 28 juin 2011

Des mains douces comme des fesses de bébé : Super gommage mains de Sephora

Tout est dans le titre. 
J'ai fait tester ce gommage à pas mal de copines, c'est l'unanimité, elles sont toutes reparties en se caressant les mains l'air béat (ouais, bon, je fais pareil quand je m'en sers).

(Piquée sur Beauté Test)


Mais qu'est-ce qu'il a de si merveilleux ce gommage ?
C'est un mélange d'une phase huileuse avec de petits grains (sel ? sucre ? autre ?). On secoue énergiquement (pensez à stocker le flacon tête en bas), on étale sur les mimines (à sec) et on frotte, pendant quelques instants.
Rinçage, et là, hop magie ! On fait des bisous à ses mains tellement elles sentent bon (le citron) et elles sont douces. Et plus, pour une dizaine d'euros, on en a pour des mois tellement on en utilise peu.

Nouveau packaging (piquée sur Sephora.fr)
Il y a quoi dedans ? 
Dans le mien, il y a de l'huile d'amande douce, d'avocat et de pépins de raisin, ainsi que de la vitamine E. C'est très nourrissant, mais j'aime ajouter un petit peu d'hydratation derrière, histoire d'avoir à boire et à manger.
Il a récemment changé de formulation et de packaging, mais le concept huile+gratouille reste le même et on retrouve les huiles d'amande douce et d'avocat dans la composition.

Rendons à César ce qui est à César, je n'ai pas découvert ce concept chez Sephora mais avec la marque One Minute Manicure, dont le gommage à base huileuse est le produit phare. Je me souviens que leur gommage avait une délicieuse odeur de menthe et faisait des mains de rêve, en une minute, comme promis.

(piquée sur leur site)
La composition ? Accrochez-vous :
Sels de la mer Morte, huiles de noix, de pépins de raisin, d'avocat, d'abricot et de jojoba, vitamine E, huiles essentielles de menthe poivrée, d'orange, de citron, de romarin, de menthe verte et de pamplemousse rose. 
Si vous arrivez à en trouver (le mien venait des Galeries, il y a très longtemps, peut-être qu'ils en vendent toujours), jetez-vous sur l'original, plutôt que la copie, l'odeur et l'efficacité sont à tomber par terre.
Et surtout venez me dire où vous l'avez acheté !

6 commentaires:

  1. Moi j'ai celui de Sephora qui est comme tu dis génial ! J'ai des mains douces comme de la soie dommage que ça ne dure pas éternellement =/

    RépondreSupprimer
  2. j'ai pas encore de gommages pour les mains, comment ai-je pu zapper ça ? le tien a l'air pas mal du tout

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien envie d'essayer d'en faire un genre de copie maison, je suis sûre qu'il y a des recettes qui traînent sur le net :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est un de mes produits chouchou pour chouchouter mes mains justement !

    j'adore son effet "abrasif" et la douceur des mains ensuite

    j'ai déjà vu les produits One minute manicure, mais j'avais trouvé leur prix assez élevé.
    Ils font pourtant des senteurs à tomber : vanille caramel, fraise ...

    RépondreSupprimer
  5. whuaou super ! je n'y avais pas peensé ! domage que je vienne de chez séphora ! j'aurai du venir ici avant !!

    http://www.mode-sign.fr/

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoupo le premier de Sephora, il sent bon et fait très bien son job!

    RépondreSupprimer