vendredi 22 avril 2011

Pourquoi court ?

Depuis quelques photos que je publie, vous l'aurez remarqué, je garde mes ongles courts. Pourquoi ce choix ? Pour plusieurs raisons.



Esthétiques d'abord, j'ai de (très) grandes mimines et y ajouter des griffes de 2 cm de bord libre, c'est un coup à finir par marcher dessus. Par ailleurs, je ne suis pas fan des ongles longs, notamment parce que je trouve qu'avec des couleurs pétantes ça fait un peu too much (mais là encore ce n'est que mon avis). Au contraire, je trouve que de jolis ongles courts et colorés, c'est un peu le pendant manucural de la jolie coupe garçonne à la Louise Brooks.
Ensuite, j'ai les ongles assez fragiles, donc de toutes façons, il y en a un qui finira par casser et je vais devoir tout couper, parce que les ongles en escalier, c'est comme les chaussettes blanches avec un costume.
Pour finir, je ne fais pas partie de ces filles capable de tout faire avec une rallonge à chaque doigt. Déjà qu'avec mes palmes, j'ai du mal à envoyer un sms cohérent, si en plus j'y ajoute une prothèse, on est pas sorties.

C'est également pour l'ensemble de ces raisons que je n'aime pas les capsules, le gel etc. J'ai expérimenté, et mis à part des ongles bousillés pendant plusieurs mois (le temps d'une repousse complète), je n'en ai rien retiré de probant.

3 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord!

    J'ai la partie de l'ongle "non-libre" (je ne sais pas comment on dit) pas très grande donc je garde un bord libre avec un minimum de longueur, sinon on dirait que j'ai des gommettes au bout des doigts! Mais quand je vois des filles avec un bord libre de 5 millimètres j'ai envie de déguéner mon coupe-ongles!

    Un blog de quelqu'un qui n'aime pas le nail art et les vernis craquelés: c'est décidé j'en suis!

    RépondreSupprimer
  2. Haha j'ai les ongles courts et les cheveux de même !! Je suis tout à fait de ton avis, je suis incapable de porter du rouge ou une couleur foncée quand mes ongles sont "longs" (plus d'1,5mm). Et puis comme toi j'ai les ongles qui s'effritent régulièrement, et en plus je ne sais pas manier la lime alors un bon coup de coupe-ongles et on n'en parle plus.

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je suis obligée de les porter courts, de toute façon, parce que je fais de la basse. Donc perso, même des ongles qui dépassent à peine, ça gratte contre les cordes, ça bousille mes vernis...

    Et puis je trouve ça plus hygiénique. En général, quand j'ai les ongles un tout petit peu trop, je peux avoir des saletés qui viennent se coincer dessous, je déteste ça...

    Pis je sais pas... Je trouve que ça me correspond mieux.

    RépondreSupprimer