mardi 12 avril 2011

Ma crème pour les mains de la semaine : Sanoflore


Quand je dis de la semaine, j'exagère (à peine). Cet hiver, j'ai réalisé que j'avais deux crèmes dans mon sac, deux au bureau et deux chez moi. Depuis, j'ai terminé les coupables, mais j'en garde une : la crème fondante mains et ongles de chez Sanoflore.

Décortiquons, donc.
Crème fondante : oui, effectivement, elle a une texture légère, qui pénètre vite et ne laisse pas de film gras (celui qui fait adhérer la souris à la main quand on la soulève, vous voyez ?).
Mains : certes, ça hydrate, ça adoucit, tout ça sans coller. 
Ongles : là, ouais, bon. Déjà, avec les deux à six couches de vernis que j'ai en permanence, la crème qui réussira à nourrir mes ongles aura une capacité de pénétration qu'il faudrait plutôt utiliser pour une crème anti-cellulite :) Ensuite, vu qu'elle est assez peu grasse, même à supposer que je l'applique sur ongles non vernis, je ne pense pas qu'elle ait beaucoup d'effet. Mais bon, c'est louable.
Sanoflore : marque qui met tout plein de bio dans ses produits et de bonne conscience dans la tête. Je taquine, mais j'aime bien. Pas de parabène en plus, c'est pas dommage.

Tout ça pour dire que ça ne sauve pas des engelures ou des crevasses, mais que ça hydrate très très acceptablement et que si, comme le mien, votre employeur met de la soude caustique en lieu et place de savon aux toilettes, et ben c'est tout bénèf'.

En plus, s'il fallait un argument supplémentaire (non en fait c'est uniquement pour ça que je l'ai achetée), elle sent bon la lavande (celle de Provence, pas celle des toilettes du bureau, justement).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire